LaGdC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGdC

Prend le chat pour frère, il connaît le secret des forêt et l'honneur de la vie!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chant des Vagues

Chant des Vagues


Messages : 61
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 25
Localisation : France

On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours. Empty
MessageSujet: On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours.   On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours. Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:04

Chant des Vagues soupira. Son ventre criait famine. Nuage de Nuit, derrière elle, souffrait visiblement moins de la faim. Lui avait eu le droit de manger.
La lieutenante plaignait réellement les chats du clan du Tonnerre, ou de la Rivière. Le chemin jusqu'à la Pierre de Lune était beaucoup plus long! La plus grande difficulté avait été de passer le chemin du Tonnerre. Nuage de Nuit avait rarement eut l'occasion d'en voir, encore moins d'en traverser. Mais tout s'était dérouler plutôt bien, et ils arrivèrent vite près de leur objectif.

"Nuage de Nuit, va chasser un peu si tu le souhaites. Je n'ai pas le droit de manger, mais toi si. IL faut attendre que la nuit commence à tomber."

Le soleil commençait déjà sa lente descente dans l'horizon, teintant les quelques nuages de roses et de rouges, enflammant le ciel où commençait à apparaître des étoiles.

"Clan des Etoiles, veillez-vous sur nous? pensa Chant des Vagues, silencieuse, la tête levée vers le ciel.

Comme en réponse à sa prière silencieuse, le ciel s'assombrit encore, privé de la lumière du soleil, et les étoiles parurent briller d'un éclat plus puissant, plus fort.
Chant des Vagues se tourna vers Nuage de Nuit.

"Reste là. Je vais aller toute seule à l'intèrieur. Ne t'inquiètes pas, et monte la garde."

Elle salua le futur guerrier d'un geste de la queue, et pénétra dans la grotte avec un frémissement d'appréhension. Elle était venue ici plusieurs fois, mais le noir complet qui l'envelopper lorsqu'elle descendait dans les entrailles de la grotte la faisait toujours autant frissoner. Elle rasa les murs, se forçant à respirer calmement. Elle arriva enfin dans la salle de la Pierre de Lune.
La lune n'étant pas encore à son zénith, la pierre n'était pas éclairée. Chant des Vagues s'assit, enveloppé par les ténèbres, attendant que la lune se lève pour partager ses rêves avec le clan des Etoiles et, peut-être, recevoir ses neuf vies et son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de nuit

Nuage de nuit


Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 25
Localisation : France, ou partit à la chasse au lapin!

On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours. Empty
MessageSujet: Re: On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours.   On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:20

Nuage de nuit, rassasié, salua son chef quand elle disparut dans la grotte sombre. La curiosité le rongeait, mais il se tint tranquille, fidèle au poste. La route avait était longue, et ses paupière était lourdes...
-Non!
Se dit-il fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Chant des Vagues

Chant des Vagues


Messages : 61
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 25
Localisation : France

On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours. Empty
MessageSujet: Re: On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours.   On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours. Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:42

La lune, enfin, se leva. La grotte, jusque là plongée dans une obscurité si profonde que même en attendant que ses yeux s'habituent, Chant des Vagues n'y voyait rien, se retrouva baignée par la lumière projetée par la Pierre de Lune. Elle l'avait déjà vu, mais était toujours impressionée. La jeune chatte aurait pu passer des heures à la contempler. Elle se contenta s'allonger devant, et de toucher la roche du bout du museau. Elle ferma les yeux, et bascula en quelques secondes dans le sommeil, attirée par les étoiles et ses ancêtres.

Chant des Vagues était au Quatre Chênes. Le calme et le silence règnaient. Elle leva les yeux vers le ciel, vers les étoiles brillantes. Qui semblèrent bouger. Elles descendirent à ses côtés, devenant chats.
La jeune chatte reconnu plusieurs matous. Sa mère, Plume Volante. Son père, Griffe d'Argent. Son mentor, Rêve d'Hiver. Des chats qu'elle aimait, morts il y a longtemps.
Elle reconnu aussi des chats dont elle avait entendu parler. Mais avant qu'elle n'ai eu le temps de poursuivre son abservation, un matou s'approcha d'elle. Ses longs poils noirs rendaient sa grande taille encore plus impresionante. CHant des Vagues le reconnu: Etoile d'Encre, le grand chef qui était à la tête de son clan lorsqu'elle n'était qu'un simple chaton. Il s'arrêta devant elle, la regarda dans les yeux.
"Bienvenue Chant des Vagues. L'heure est venue pour toi de recevoir tes neuf vies. Es-tu prête?
-Oui, je suis prête."
Chant des Vagues avait la vague impression de revenir en arrière, lorsque de son baptême d'apprenti, plus tard de guerrière, et encore plus tard, il n'y a pas si longtemps, de lieutenante.
C'est Rêve d'Hiver qui s'approcha le premier. Dans ses yeux brillait une lueur de fierté. Il lui toucha le museau, avant de murmurer:
"Avec cette vie, je te donne le courage. Utilise-le à bon escient pour défendre ton clan."
Il ne dit rien d'autre, mais Chant des Vagues voyait ce qu'il ne formulait pas dans ses yeux. Il était fièr d'elle, de ce qu'elle était devenu. Mais elle n'eut pas le temps d'y penser plus: une décharge d'énergie transperça Chant des Vagues. Elle ferma les yeux, luttant contre la douleur, la peur. Lorsque, une fois la décharge passée, elle ouvrit à nouveau les yeux, elle était prête à recevoir une nouvelle vie.
Sept vie de plus lui furent donné. Dans la douleur, la peur, mais la joie de revoir des êtres chers morts. Certaines vie étaient moins douloureuse que les autres. Mais elle était épuisée.
Enfin, Etoile d'Encre s'avança de nouveau.
"Avec cette vie, je te donne la foi, la noblesse, et la certitude. Utilise-les à bon esceint pour protéger et diriger ton clan, dans le respect du Code du Guerrier et du Clan des Etoiles."
Une nouvelle vague de douleur. Chant des Vagues cru que ses pattes allaient dérober sous elle, mais elle se força à rester debout. Elle regarda tour à tour chacun des chats qui lui avaient donné l'un de ses neuf nouvelles vies.
"Tu possèdes à présent neuf vies. Ton ancienne vie n'est plus, tout comme ton nouveau nom. Veille sur ton Clan, Chant des Etoiles. Défends ton clan, respecte le code du guerrier.
-Chant des Etoiles! Chant des Etoiles!"
Pendant que les guerriers du clan des Etoiles l'acclamait, tout commença à devenir flou. Les chats redevinrent des étoiles. Les Quatre Chênes disparurent, laissant place à une grotte.


Chant des Etoiles se leva, étira ses pattes. Et commença à sortir de la grotte. Elle ressentit un léger sentiment de claustrophobie, mais bientôt arriva dehors. Les étoiles pâlissaient, le soleil se levait à l'horizon. Nuage de Nuit paraissait épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de nuit

Nuage de nuit


Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 25
Localisation : France, ou partit à la chasse au lapin!

On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours. Empty
MessageSujet: Re: On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours.   On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:21

Le jeune chat sursauta. Mais ce n'était que Chant des Vagues. Etourdis de fatigue, il ne demanda même pas à sa nouvelle chef quel était son nouveau nom.Il le saurait bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours. Empty
MessageSujet: Re: On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours.   On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne reste pas libre et insouciant très longtemps... Le devoir nous rattrape toujours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrouille [PV Nuage de griffe, Coeur de givre + Libre]
» Partie de Chasse [Plume d'Orage; Coeur de Givre; Vive Griffe + Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LaGdC :: Pierre de Lune et Quatre Chênes :: La Pierre de Lune-
Sauter vers: