LaGdC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGdC

Prend le chat pour frère, il connaît le secret des forêt et l'honneur de la vie!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Journal d'Avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plume d'Orage
Admin
Plume d'Orage


Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 28
Localisation : Guadeloupe

Journal d'Avril Empty
MessageSujet: Journal d'Avril   Journal d'Avril Icon_minitimeVen 22 Avr - 0:49

Le Journal du Forum

Tout d'abord, désoler pour le retard. J'ai eu beaucoup de probleme avec mon ordi'. Merci de votre patience et bonne lecture!



-Sommaire-


1- Les News
2- Une race, une histoire le siamois
3- Taiyö no Kagayaki




Les News

D'ici quelques jours, je devrais ouvrir un nouveau jeux. Les gagnants verrons leur pseudo et avantar en bannière dans le cadre des annonces (dès que j'aurais réussis à débeuguer ce dernier ^^'). Ouvrez donc bien les yeux pour ne pas ratter son arriver!






Une Race, une histoire, Le Siamois

Journal d'Avril Rtemag10


Le Siamois est une race de chat originaire de Thaïlande. Ce chat est caractérisé par son physique de type oriental et est l'une des premières races de chat orientaux identifiées.
Tous les chatons siamois, bien qu'intégralement blancs ou crème à la naissance, développent des colorations visibles dès les premiers mois sur les parties les moins chaudes du corps. À l'âge de quatre mois, les motifs sont suffisamment identifiables pour qu'il soit possible de déterminer de quelle couleur sera le chat.
Beaucoup de Siamois louchent afin de compenser une connexion anormale du chiasme optique, résultant de l'allèle (gène) albinos, qui est également à l'origine de la coloration des parties les moins chaudes. Toutefois, ce n'est pas automatique, les chats font généralement cela quand ils jouent ou chassent une proie, ils font ainsi une ''mise au point '' sur la distance qui les sépare de leur proie. Les efforts des éleveurs autour de ce problème fait qu'il tend à diminuer.

Des taches blanches sur les parties colorées du corps, un nez ou des coussinets dépigmentés sont éliminatoires en exposition. Des yeux ou une tête ronde, des pattes courtes, une ossature épaisse ou encore un corps massif sont quelques-uns des défauts pénalisant en championnat.

Le caractère du siamois est décrit comme très proche de son propriétaire. Certaines personnes disent converser avec leur siamois, tellement ce dernier serait bavard et communicatif. On dit donc qu'ils sont des "chats-chiens". Les siamois sont également connus pour leur miaulement singulier. Ce serait également des chats très joueurs. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont avant tout en fonctions de l'histoire de chaque chat, quelle que soit sa race.



Taiyö no Kagayaki -1- La quête de l'Eclat de Soleil

Journal d'Avril Histoi10

Des années et des années après que l'Être Humain ait disparu de la terre,les loups ont retrouvé leurs habitats perdus depuis des lustres.La vie sauvage a repris le dessus,et il ne reste plus que des maisons en ruines pour rappeller ceux que les loups appellent "l'Être de la Mort".Les loups de toutes les meutes du monde racontent une histoire à toutes les générations;celle de "l'Être de la Mort" et de ses ravages.Tout les loups,suites à la disparition de l'Humain,ont développé un élément,parmi le feu,la foudre,l'eau,le vent,la glace ou la plante.Cette élément se traduit par une marque distincte sur la fourrure du loup et par un pouvoir.Les loups maitrisent les pouvoirs de l'élément qu'ils ont,qui est déterminé à la naissance.Yoro et Kami n'échappent pas à la règle.
Yoro est une jeune louve de 4 mois,et la soeur de Kami.Sa fourrure est d'un blanc pur.Son oeil droit est rouge et celui de gauche est doré.L'élément qu'elle a eu est celui de la foudre.Elle a d'ailleurs une marque en forme d'éclair sur l'oeil droit.Kami a le même âge que Yoro,mais sa fourrure est blanche parsemée de tâches grises.Ses yeux sont verts.Il a hérité de l'élément du vent.Il a une marque en forme de rafale de vent sur son oeil droit(au même endroit que Yoro).Les deux jeunes louveteaux sont nés dans une meute connue pour être la meute qui compte une des plus grande chasseuse de trésors:Yamaneko,la mère de Yoro et Kami.Elle a en sa possession dix trésors,qui font briller d'admiration les deux louveteaux.Elle leur raconte souvent les légendes des trésors encore introuvés et mystérieux.La légende qui les a le plus accroché est celle de "l'Eclat de Soleil",une petite pierre mystérieuse ambrée comme le soleil.C'est à la fin de la légendes que Yoro s'écria;
-Je vais trouver ce trésor!
Yamaneko rigola,ne croyant pas trop à ce qu'elle disait.
-Oui,mais quand tu sera plus grande.
Elle avait pourtant un doute.Les yeux de sa fille brillaient d'une lueur d'ambition.*Telle mère,telle fille...Elle ne sait pas ce qui l'attend.*

Ce n'est que 6 mois plus tard,à l'âge d'un an,que Yoro se décida à partir à la recherche du trésor,et surtout qu'elle eu le droit de partir!Ce n'est qu'à un an que les jeunes loups peuvent partir voyager.Elle décida de partir le matin qui suit la cérémonie de la première année,une fête qui célèbre les loups venant d'avoir un an.La fête se déroulait à ce moment-même dans la clairière qui servait de camp de la meute.
Certains loups faisaient une démonstration de leurs pouvoirs,d'autres discutaient,tout simplement.Mais tout le monde s'amusait.La plupart attendait ce jour car c'était aujourd'hui que les cerisiers qui bordaient le camp étaient en fleurs.Leurs petits pétales rose tombaient doucement,se balançant au gré du vent.Le sol était déjà tout tapissé de ces pétales!Un loup noir s'approcha de Yoro et Kami,assis près de leur tanière.
-Bonne cérémonie a tout les deux!
La louve blanche sourit,génée.Elle était toujours génée quand quelqu'un lui disait des compliments ou lui souhaitait quelque chose.
-Merci!répondèrent les deux jeunes loups.
Le loup s'éloigna.Yoro regarda Kami dans les yeux,en prenant un air sérieux.
-Décides-toi.Tu m'accompagne dans la quête du trésor,ou pas?
Kami leva un peu la tête en réfléchissant.
-Mhh...J'en sais rien...
-Tu sais,si tu viens avec moi,on verra plein de lieux différends,et on se montrera à la hauteur de notre lignée!
Le loup gris-blanc réfléchissa encore un instant,mais un sourire se déssinait déjà sur son visage.
-D'ac'!J'viens avec!
Yoro rigola,avant de répondre:
-J'arriverai toujours à te faire changer d'avis!
La louve continua à rigoler,et son frère ne tarda pas à la rejoindre.Yamaneko se rapprocha de ses louveteaux,pressée t'entendre leur choix.
-Bonne cérémonie,mes deux petits louveteaux!Quel est votre choix?
-Quelle question!On part trouver l'Eclat de Soleil!s'écria Yoro.
-Toujours aussi têtue,à ce que je vois.Laisse-moi te dire une chose,ma fille.Le chemin est long pour trouver un trésor.Et il est semé d'embûches.Tu risque d'y laisser la vie!
-Et alors?Au moins j'aurais essayé!
Yamaneko soupira,et une petite larme glissa de ses yeux.
-Vous allez me manquer...
Yoro arrêta de sourire,et ses yeux se remplirent de larmes.Elle se rapprocha de sa mère et mis sa tête sur l'épaule de sa mère.
-Toi aussi...Tu va nous manquer!
Kami était toujours assis derrière,la tête baissée et les yeux fermés.Des larmes coulaient aussi,mais il ne disait rien.Certains loups regardait la scène,la queue basse.Eux aussi étaient triste de voir des louveteaux qu'ils ont vu grandir quitter la meute.

La fête se termina doucement.Le soleil commençait à se lever,et quelques loups s'étaient endormis.Yoro était parmis eux.Elle dormait sur le dos,les pattes en l'air et la langue qui pendait d'un côté.Kami était assis à côté d'elle.Il regardait les étoiles disparaîtres pour laisser la place aux premières lueurs de l'aube.Il donna un petit coup de patte à Yoro,qui se réveilla.
-C'est l'heure,Yoro.Notre voyage va commencer.
En entendant ces mots,elle se mit tout de suites sur ses pattes,déjà exitée.Ils se dirigèrent vers l'entrée de la clairière.Ils se retorunèrent et virent leur mère,assise à l'autre bout du camp.Elle affichait un petit sourire,pour montrer à ses louveteaux qu'ils pouvaient partir.Yoro lui sourit en retour,et sortit de la clairière en trottinant.

Quelques minutes plus tard,ils gambadaient dans la forêt.
-Euh...Yoro...On est censé chercher où??
La louve blanche s'arrêta d'un coup.
-Bonne question...
-Quoi?!On est partis sans même savoir où aller?!cria Kami.
-Ben...euh...Faut croire que ouais...
Kami soupira.
-La légende ne dit pas où le trésor pourrait se trouver?
-Je crois que si.Elle ne parle pas d'un endroit appellé le Mont Eclatant?demanda Yoro
Les deux loups se regardèrent,de l'espoir brillant au fond des yeux.
-Si!Elle dit que cette montagne se trouve dans un endroit où le désert,la toundra et la forêt se rejoingnent.Mais c'est pas cette forêt dont elle parle,c'est une autre.Et elle est très éloignée,il faudra traverser un désert,une étendue neigeuse et encore un endroit dangeureux,raconta Kami.
-Bien,alors on y va!
Les deux loups recommencèrent à trotter...Sans vraiment savoir où ils vont.

Cela faisait quelques jours qu'ils trottaient ainsi,à l'aveuglette.La forêt ne laissait place qu'à la forêt,inlassablement.
-J'ai faim....grogna Yoro.
-Tu crois que moi j'ai pas faim?Faut trouver une proie.
Yoro leva son museau et sentit l'air. Rien. Elle se mit à marcher,toujours le museau en l'air.Kami la regarda quelques instants,puis la suivit.Pendant qu'ils marchaient,tout les deux étaient aux aguets.Une odeur bizarre commença à envahir l'air des alentours.Ils se regardèrent,puis suivirent la trace de l'odeur.Ils arrivèrent dans un endroit de la forêt où l'odeur était très forte et les corbeaux étaient partout.Ce que les deux loups virent les écoeura.Une carcasse à moitié mangé par les corbeaux.Ils se regardèrent à nouveau.Puis Yoro s'avança et effraya les corbeaux,qui s'envolèrent tous en même temps.Elle s'approcha de la carcasse et,avec du dégout,elle commença à manger la carcasse.
-Yoro!Qu'est-ce que tu fais??
La louve se retourna,et regarda son frère dans les yeux.
-Je mange.
-Oui,mais...ça?
-J'ai pas envie de mourir au début du voyage pour une raison aussi débile que ça.
Kami la regarda en réfléchissant à ses paroles.Puis il s'approcha de sa carcasse et la mangea à son tour.

Les loups avaient repris leur voyage,le ventre plein mais écoeuré.
-Au moins,on a le ventre plein et on va pas mourir!consola Yoro
Kami la regarda légèrement de travers,puis regarda à nouveau devant lui.Ils s'arrêtèrent pour faire une pause.Un oiseau noir et blanc se posa sur une branche,devant eux.
-Kami!Regarde!une pie!
L'oiseau regarda les deu loups.
-Je ne suis pas une pie!!Je suis un corbeau noir et blanc!
-Tu parle la langue des loups?!crièrent en choeur les loups.
-Mmmh...Faut croire que ouais!
Les deux loups se regardèrent,étonné.
-Karasu!Où est-ce que t'es passé?cria une voix de loup.
Le corbeau,nommé Karasu,se retourna vers la source de la voix.Le loup arriva.
-Ah,te voilà.Te sauve pas comme ça,la prochaine fois...
Le loup était entièrement noir,sauf le bout de ses oreilles qui étaient bruns.Ses yeux aussi étaient bruns.Il regarda Yoro et Kami,et demanda:
-Vous êtes qui,vous?
-Moi c'est Yoro,et lui c'est Kami,mon frère.Toi?





SSSWarriors Cats Episode 1-1 et 1-2




Remerciment

Merci à:
-Coeur de Givre pour l'article sur les siamois,
-Nuage de Griffe pour sa super histoire
-A tout les joueurs régulier qui font vivre le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorscatsrpg.forumgratuit.org
Vive Griffe

Vive Griffe


Messages : 65
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part!

Journal d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Avril   Journal d'Avril Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:41

Super,un siamois!Je les adore,ces chats-là^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ookamitokitsune.purforum.com
Coeur de Givre

Coeur de Givre


Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Quelque part sur Terre ! :p

Journal d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Avril   Journal d'Avril Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:20

Moi j'en ai un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfspirit.naturalforum.net/
Vive Griffe

Vive Griffe


Messages : 65
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part!

Journal d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Avril   Journal d'Avril Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:12

Ouah la chance^^
J'ai hate que les épisodes suivant de la série soient fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://ookamitokitsune.purforum.com
Plume d'Orage
Admin
Plume d'Orage


Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 28
Localisation : Guadeloupe

Journal d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Avril   Journal d'Avril Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:55

Moi aussi! Mais en allant sur You tube, j'ai découvert qu'ils en étaient au moment ou Nuage de Feu rencontre les anciens. Donc ça devrait plus trop tarder! Dire que ça va faire près d'un an!! Mais bon, quand tu vois le boulot que ça demande: faire la bande-son, dessiner les chats a la souris entièrement, syncroniser les mouvements avec la bonde-son etc.... on comprend!
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorscatsrpg.forumgratuit.org
Invité
Invité




Journal d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Avril   Journal d'Avril Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:53

C'est vrai! En plus, il faut faire les améliorations et les publier officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Renarde

Âme de Renarde


Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 27
Localisation : Mmh...Personne le sait!

Journal d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Avril   Journal d'Avril Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:18

C'est vrai que c'est un sacré boulot!Personnellement,je pense que si j'esseyais,j'y arriverai pas.
Suffit d'être patient^^(facile à dire!)
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Orage
Admin
Plume d'Orage


Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 28
Localisation : Guadeloupe

Journal d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Avril   Journal d'Avril Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:13

J'ai même pas envie d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorscatsrpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Journal d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Avril   Journal d'Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LaGdC :: Inscription, Règle et News :: Journal du Forum-
Sauter vers: