LaGdC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LaGdC

Prend le chat pour frère, il connaît le secret des forêt et l'honneur de la vie!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Journal d'Aout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plume d'Orage
Admin
Plume d'Orage


Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 28
Localisation : Guadeloupe

Journal d'Aout Empty
MessageSujet: Journal d'Aout   Journal d'Aout Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:36

Le Journal du Forum

Bonjour / Bonsoir à tous,
Voici le Journal d'Aout.
Merci de votre patience, car, comme toujours, mon ordi à fait des siennes, m'empêchant de me connecter autant que je voudrais. Non je ne vais pas le jeter par la fenêtre et * écarte un chat mécontent * non je ne vais pas le bazarder, étant donné que c'est mon seul ordi Wink

-Sommaire-


1- Les News
2- Une race, une histoire, le Chartreux
3- Taiyö no Kagayaki -2- La meute de l'Éclat d'Argent
4 – Deux vidéos
5- les Jeux



Les News

*O*
A
Vive Griffe, anciennement Nuage de Griffe, qui a passé son baptême de guerrière le Mardi 26 Juillet!
Chant des Vagues, qui va devenir chef du Clan du Vent

Une section pour les perso pré-créé a été mise en place;)
Ici

Suite à plusieurs demande, une section spécial Flood / JdR / Jeu a été ouverte le 27 Juillet ici
Quand au nouveau jeu dont il est question dans le journal précédant, si tout se passe bien, que mon ordi fonctionne et que j'ai assez de temps (on va aller acheter les fournitures scolaires bwahhh), il sera créé dans le FloodUp la semaine prochaine.

____________________________


Une Race, une histoire, le Chartreux
Journal d'Aout Certos10

Le chartreux, aussi appelé chat des Chartreux, est une race de chat originaire de France. Ce chat est caractérisé par des yeux de couleur cuivre ou orangé et un pelage court et fourni entièrement bleu. Sa tête aux joues rebondies lui confère un visage « souriant ». Le développement du chartreux est lent : plus d'une année lui est nécessaire pour atteindre la maturité.

Il serait originaire de Turquie et d’Iran et aurait été ramené en France au temps des croisades. Dans les années 1930, les sœurs Léger développent et améliorent la race essentiellement grâce à des sujets de Belle-Île-en-Mer. La race est reconnue en 1939. Le chartreux est au bord de l’extinction après la Seconde Guerre mondiale et des mariages malheureux avec le british shorthair, mais l'élaboration de critères sélectifs très précis dans les années 1980 a permis la reconstitution de la race initiale.

Très connu en France, le chartreux est décrit très tôt dans un poème de Joachim du Bellay. Par la suite, de nombreuses personnalités posséderont des chartreux, au rang desquelles Colette, qui lui dédia des écrits, ou encore Charles de Gaulle.

Le chartreux présente un dimorphisme sexuel assez marqué. Le mâle est moyen à grand, avec un poitrail large ; il doit donc paraître massif. Le chartreux à l'âge adulte possède un corps musclé et robuste de type médioligne, tout en restant souple et très agile, jamais lourdaud. Forte, épaisse et courte, l'encolure est musclée (cela vaut surtout pour le mâle qui, à l'âge adulte, n'a pour ainsi dire presque pas de cou). Les épaules sont larges, la poitrine profonde et le dos droit. Les pattes ont une ossature solide et une musculature puissante mais paraissent fines en comparaison du reste du corps. Les pieds sont ronds et larges avec des coussinets de couleur bleu-gris.

La femelle est plus petite, moins large de poitrine et moins joufflue, mais elle doit rester robuste, bien que les proportions restent les mêmes pour les deux sexes. Le mâle peut atteindre les sept kilos et demi et la femelle pèse entre quatre et cinq kilos. Dans l'ensemble, les pattes et la queue sont de taille moyenne. La queue est épaisse à la base et s'effile vers un bout arrondi sans jamais former de nœud.
By Coeur de Givre
_______________________________


Taiyö no Kagayaki -2- La meute de l'Éclat d'Argent
Fin du tome 1:


-Je me nomme Nisshoku. Lui,c'est Karasu,un corbeau noir et blanc qui vit avec moi. On s'est rencontré il y a très longtemps.
-Ouais,t'étais qu'un louveteau!
-Mais,que faites-vous ici?demanda Nisshoku.
-On est à la recherche de l'Éclat de Soleil,répondit Kami
-Vraiment??Mais vous êtes fous!
-Nan nan,on te rassure!rigola Yoro. C'est notre rêve.
Nisshoku ne répondit pas. Il semblait plongé dans ses pensées.
-Moi aussi,j'ai un rêve...Je voudrais voir au moins une montagne abritant un trésor!
-Bah...Vu qu'on va en voir une,t'a qu'à nous accompagner!rétorqua Yoro.
-Euh...Vous acceptez?
-Si on te le dis,c'est qu'on la accepté,abruti!répondit Yoro en esquissant un sourire.
-Merci!Karasu,vient avec nous!
-De toute façon,j'ai pas le choix. Même si je refuse,tu me forcera!
Le corbeau s'envola de la branche pour atterrir sur la tête de Nisshoku.
Le groupe se mit en marche,ambitieux de réaliser leur rêve.

Il faisait nuit,trois jours après que Nisshoku et Karasu aient rejoints Yoro et Kami. Yoro était silencieuse depuis le crépuscule.
-Quelque chose te tracasse,Yoro?demanda son frère.
-Non,je réfléchissais. Que dites-vous de former une meute durant le voyage?
-Oui!Bonne idée!répondit rapidement Nisshoku. Tu as une idée de nom?
-Ouais. La meute de l'Éclat d'Argent.
-Pas mal,comme nom!C'est d'accord!dit Kami.
La nouvelle meute formé,les loups décidèrent de faire une pause. Ils s'allongèrent aux pieds des arbres pour souffler un peu.
-Dites,vous savez où il est,le Mont Éclatant?demanda Nisshoku.
-Non,pas la moindre idée,répondit Yoro,qui étanchait sa soif à une rivière qui passait juste à côté.
Personne ne répondit. Kami bailla,et Nisshoku fixait des yeux Yoro. Cette dernière,se sentant observée,leva les yeux vers Nisshoku.
-Ben quoi?demanda-t-elle.
-Vous vous êtes engagé dans cette aventure sans savoir où aller??demanda Nisshoku,très étonné.
-Oui,et alors?On la trouvera bien un jour,cette montagne,répondit Yoro avant de boire à nouveau.
-Euh...Si tu le dit,répondit le loup noir.
D'un coup,un grognement sinistre trancha le silence. Les trois loups se retournèrent. Un énorme ours noir se tenait debout sur ses deux pattes arrières et regardait la meute. Ses yeux rouges montraient de la haine. L'ours grogna à nouveau.
-Courez!!Vite!!cria Yoro.
Les loups prirent leurs pattes à leur cou et se précipitèrent dans la même direction. L'ours s'élança derrière eux.
-Karasu!Envole-toi au-dessus de la cime des arbres et cherche quelque chose qui peut nous sauver!ordonna Nisshoku.
Aussitôt dit,aussitôt fait. Le corbeau noir et blanc s'envola. Il redescendit presque aussitôt.
-Un gouffre!Il y a un gouffre devant!On va être bloqué!hurla Karasu.
Karasu s'envola à nouveau. Quand il descendit,un peu plus tard,il cria:
-A droite!Il y a une falaise qui permet de traverser ce gouffre!
Les loups suivirent Karasu,qui leur indiquait le chemin. Ils ne tardèrent pas à trouver cette fameuse falaise. Elle surplombait le gouffre jusqu'à un endroit.
-Courez le plus vite possible et sautez!cria Kami.
Kami fut le premier à s'engager sur la falaise,suivi de près par sa sœur et Nisshoku. Ce dernier s'arrêta brusquement et se retourna. Sa marque en forme de flamme,sur son œil gauche,scintilla,et des flammes apparrurent. Le loup les dirigea vers une partie où la falaise est très fine. Les flammes entourèrent cette partie,creusant légèrement la roche.
-Yoro,utilise ta foudre sur mes flammes!
Yoro invoqua une multitudes d'éclairs qui frappèrent la roche enflammée. Plusieurs craquement résonnèrent.
-Maintenant,sautons!cria Nisshoku.
Les loups,prenant appui le plus près de la fin de la falaise,sautèrent. Ils retombèrent tous de l'autre côté sans problème,sauf Yoro,qui faillit tomber dans le précipice,mais qui parvint saine et sauve grâce à son frère. L'ours,de l'autre côté,avança sur la falaise. La meute entendit un grand craquement,et la falaise se fissura là où Nisshoku et Yoro l'avaient attaqué. Dans un grognement méprisant,l'ours tomba dans le gouffre.
-Il est tombé!s'écria Karasu.
Le corbeau se posa sur la tête de Nisshoku et lui donna une petite tape affectueuse de l'aile.
-Bravo,petit loup!lui dit-il.
-C'est rien!Et puis...Je suis plus un petit loup,va falloir que tu t'y habitue!
La meute rigola de on cœur puis firent une pause pour se reposer de cette péripétie.

Le lendemain,Yoro se réveilla la première. Elle regarda le ciel. L'aube commençait seulement à se lever. Elle réveilla son frère.
-Kami,tu crois qu'on a fait le bon choix en partant sans savoir où aller?
-Bien sûr,ne t'inquiète pas. Tu te rappelle notre mère?Elle nous disait toujours de faire confiance à notre instinct,et qu'il nous guidera. Elle sait ce qu'elle dit,elle était une grande chasseuse de trésors!
-Oui,t'a raison!On réveille Nisshoku et Karasu?
-Pas la peine,je suis déjà réveillé,coupa le loup noir.
Yoro et Kami le saluèrent. Karasu dormait encore sur sa tête. Yoro leva la tête,au moment même ou une étoile filante traversa le ciel,indiquant le nord.
-Par où va-t-on?demanda Nisshoku.
-Le nord!!répondit aussitôt Yoro,sûre d'elle.
Les loups acquiescèrent,par confiance pour la louve blanche.
Les loups et Karasu,toujours endormi,commencèrent le voyage vers le Mont Éclatant.

Quelques jours étaient passés depuis que l'étoile filante,un signe bienveillant du ciel,montre à Yoro le chemin du Mont Eclatant. La forêt laissa peu à peu la place à un désert. Luttant contre la chaleur écrasante,la meute de l'Éclat d'Argent avançait tant bien que mal. Nisshoku,avec sa fourrure noire,avait bien du mal à continuer.
-Yoro,arrêtons-nous!proposa Kami.
-Pas avant de trouver un oasis!
-Je sais où y en a un,répondit une voix inconnue derrière eux.
Tous se retournèrent,et virent un jeune loup couleur sable assis. Ses yeux étaient oranges,étonnant pour un loup. Ses oreilles étaient plutôt longue,pour un loup. Il portait un collier fait de perles dorées et violettes. Ce loup devait avoir le même âge que Kami et Yoro.
-Qui es-tu?demanda Yoro,sur la défensive.
-Sandé.
-Tu vis ici?demanda alors Yoro,curieuse.
-Oui,depuis toujours.
Sandé se leva et s'approcha de Nisshoku. Celui-ci recula. Puis il vit que le loup des sables regardait Karasu,épuisé par la chaleur.
-Laisse-le!
Sans l'écouter,Sandé continua de regarder. Puis,sans prévenir,il attrapa le corbeau par l'aile et s'enfuie. Oubliant tout,le loup noir le poursuivit,fou de rage. Yoro et Kami se regardèrent un court instant,ne comprenant plus rien,puis coururent à leur tour derrière les deux loups.

A suivre,dans "Les rêves éternels"...
By Vive Griffe

Deux vidéos → SSSWarriors Cats Épisode 1-3 et 2-1




Les Jeux

*Le TOP 5 des posteur du Forum*
1er → Cœur de Givre (62)
2eme → Nuage de Nuit (59)
3eme → Vive Griffe (56)
4eme → Chant des Vagues (54)
5eme → Plume d'Orage (51)

Je rappelle toute fois que le double, triple, quadruple post est interdit dans TOUT le forum, FloodUp comprit.

*La lettre du Mois*

La lettre du mois est...... C!

Et les gagnants sont:
1er →Cœur de Givre
2eme → Chant des Vagues
3eme → personne

Je rappelle qu'il n'y a aucune récompense aux jeux du journal Wink


:MERCI:
->Cœur de Givre pour l'article sur le Chartreux ,
->Vive Griffe pour sa super histoire
->A tout les joueurs régulier qui font vivre le forum!

Revenir en haut Aller en bas
https://warriorscatsrpg.forumgratuit.org
Coeur de Givre

Coeur de Givre


Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Quelque part sur Terre ! :p

Journal d'Aout Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Aout   Journal d'Aout Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:37

J'chuis première partout ! x) Super Journal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfspirit.naturalforum.net/
Etoile de Cristal




Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2011

Journal d'Aout Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Aout   Journal d'Aout Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:37

Yep, ça faisait longtemps qu'on en a pas eu en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Vive Griffe

Vive Griffe


Messages : 65
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part!

Journal d'Aout Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Aout   Journal d'Aout Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:57

J'adore ce journal^^(et le chartreux est très beau,surtout ses yeux^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ookamitokitsune.purforum.com
Coeur de Givre

Coeur de Givre


Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Quelque part sur Terre ! :p

Journal d'Aout Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Aout   Journal d'Aout Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:22

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfspirit.naturalforum.net/
Contenu sponsorisé





Journal d'Aout Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Aout   Journal d'Aout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LaGdC :: Inscription, Règle et News :: Journal du Forum-
Sauter vers: